mardi 10 janvier 2012

Noé et la fin du monde!


Pour comprendre ce titre il faudrait essayer de comprendre les personnes centrales qui furent appelées dans la providence de la restauration.

Noé 

(Extrait du volume 3 des discourt du Rev Moon: Le chemin du guide spirituel)

Quand on regarde l’histoire et parce que les connections de l’indemnité ne sont formées qu’à travers le lignage d’Abel, Noé avait en fait payé beaucoup d’indemnités avant même que Dieu ne l’appelle.
Pour cette raison, quand il essaya d’établir la condition pendant 120 ans après avoir reçu la demande de Dieu, Satan fit tout pour l’attaquer de toute part.
Il le testa en lui disant: « Tu penses que tu te débrouilles pas mal n’est ce pas ? Voyons voir si tu aimes vraiment Dieu ! Voyons voir si tu vas vraiment construire cette arche pendant 120 ans ! »
Je vous demande d’y réfléchir ! Si ce bateau était construit près d’une rivière, cela aurait été acceptable, mais ne trouvez-vous pas cela anormal de le construire sur la montagne ? 
C’est une tâche qui allait sûrement recevoir de l’opposition. Cela ne peut absolument pas sembler normal aux yeux des humains.
Aussi, quand Noé se mettait en route pour aller dans la montagne chaque jour, pensez-vous qu’il avait dans la tête juste d’aller à son chantier juste après avoir fait une petite promenade ou avoir pris son repas de midi ?
Non, il n’a pas agit comme cela du tout. Il est parti tous les jours sans avoir aucune pensée pour son propre confort ou sa nourriture.
Noé était une personne qui investissait tout son cœur et tous ses efforts jour et nuit. Il avait le cœur de travailler si dur afin de pouvoir réduire la période de 120 ans même si Dieu lui avait demandé de construire cette arche pendant 120 ans.
Ainsi, il établit l’intégrité du caractère céleste !
Avez-vous pensé à la famille de Noé ? Noé bâtissait une arche sur le sommet d’une montagne. Si cela avait été sur la terre plate, ce serait une histoire différente mais construire un bateau en haut d’une montagne n’est pas seulement hors du commun mais cela dépassait certainement les limites de la tolérance logique !
Pour les gens, Noé agissait comme s’il était fou. S’il voulait construire un bateau il aurait du le construire près de l’eau, mais comme il le construisait en haut de la montagne, ses actions étaient vues comme complètement hors de la normale.
Pensez-vous que Dieu qui lui avait demandé cela l’avait fait pour blaguer par humour ?
Non. Dieu savait plus que quiconque que le cours de Noé nécessitait une vie d’un long dévouement total sur le  chemin de souffrances invivables et Il ne lui avait pas demandé de suivre cette route sans Lui-même ressentir le même contenu de l’essence intérieure que Noé ressentait. C’est parce qu’il y avait en Dieu un contenu encore plus difficile à porter et Dieu espérait trouver un chemin pour résoudre cette situation intérieure.
Il demanda ainsi à Noé de marcher un chemin de souffrance pendant 120 ans.
Combien le cœur de Dieu fut misérable d’avoir à demandé à son enfant de prendre cette route ! Son agonie était indescriptible.
Ainsi, quand Noé choisit l’attitude d’obéissance au moment où il devait prendre la décision d’accepter ou de refuser cette demande et que son cœur était tendu et en agonie, ne pensez-vous pas que Dieu était plus heureux que Noé ! …..
Noé lutta pendant 120 ans pour d’abord « se conquérir » et « conquérir sa famille ».
Ce n’était pas une tâche facile. Après avoir reçu l’ordre de Dieu disant qu’Il jugerait la terre après 120 ans, Noé n’a pas attendu en pensant: « Seulement une année a passé, maintenant il reste 119 ans »
Les promesses de Dieu vont aux personnes qui sont connectées à un but plus élevé.
Que devez-vous faire si vous voulez être victorieux ? Vous devez aller dans le camp adverse et être frappé. C’est la même chose qui est arrivé à Jacob quand il est entré dans la famille de Laban qui représentait le monde de Satan et qui le trahit 10 fois et le frappa 10 fois. Néanmoins Jacob, patiemment et sans un mot attendit jusqu’à ce qu’il se trouve en face de la volonté de Dieu. Noé était le même. Le grand-père Noé était patient et resta loyal envers Dieu pendant 120 ans. Dieu lui avait ordonné de construire une arche en l’informant qu’il jugerait le monde après 120 ans.
Pourquoi Dieu donna-t-il un tel ordre ? Si vous regardez avec les yeux humains, cet ordre était anormal. Aussi un bateau aurait du être construit près d’une rivière ou d’un océan, pourquoi Dieu demanda-t-il à Noé de le construire en haut d’une montagne ?
C’était une stratégie afin de mettre Noé dans la situation ou tout le monde l’opposerait.
Parmi les gens qui vivaient à cette époque pas un ne jugea pas Noé ! Il dut se tenir dans une telle position. Essayez de considérer la situation de grand-père Noé construisant son arche pendant 120 ans avec tous les hommes, femmes jeunes et vieux le montrant du doigt, se moquant de lui, le frappant, lui faisant toutes sortes de persécutions les plus inimaginables les unes que les autres !
Dieu mit Noé dans une situation où Satan pouvait l’attaquer de tous les côtés et faire tout ce qu’il voulait avec lui.
Faire cela à une personne que Dieu aime plus que tout au monde est en fait le seul moyen pour Dieu de pouvoir à Son tour agir.
Parce que si Satan attaque en premier, alors Dieu peut frapper le monde satanique. Le jugement est amené de cette façon. Dieu laisse ses enfants bien aimés être frappés en premier et ensuite il frappe Satan. Noé était dans cette situation, Jacob qui établit le fondement victorieux d’Israël fut élevé après avoir été trompé dans la maison de Laban, Moïse et Jésus ont aussi suivi le même cours.
Nous pouvons voir un autre exemple dans le fait que Noé a construit son arche sur le sommet de la montagne : Il lutta avec Satan pendant cette longue période ! Il souffrit le rejet de sa propre femme, de sa propre famille, de ses voisins et relations. Il ne reçut que moqueries, opposition de sa nation et du monde. S’il avait essayé d’abandonner ne serait-ce qu’un instant sa position alors il aurait été attaqué encore plus fort par Satan. Néanmoins, il surmonta toutes ces difficultés et remporta la victoire en accomplissant la mission que Dieu lui avait demandée.
Il lutta contre Satan et se sépara de Satan. Dieu en vint à l’aimer et il en vint à se trouver dans le royaume de l’amour de Dieu.
Mais ce n’était pas tout. Quiconque arrive à rester dans le domaine de l’amour de Dieu, Dieu demandera de nouveau à cette personne de repartir en l’envoyant dans le monde déchu et dans d’autres difficultés.
Bien sûr une raison est pour l’entraîner, mais c’est surtout dans le but de sauver encore plus de gens que Dieu agit ainsi. Noé qui était droit, honnête et bon devait tout le temps se sacrifier avec un cœur d’agonie et en versant des larmes.
Même dans un environnement de persécutions et de chaos, grand-père Noé fut capable de gagner et de dissoudre cet environnement parce qu’il donnait toujours le meilleur de lui-même.
Il alla de l’avant avec un esprit humble en ne cherchant qu’à faire le mieux qu’il pouvait devant Dieu afin d’accomplir son devoir de piété filiale et de loyauté. Plus il se rapprochait de Dieu, plus il ressentait la cruauté de son environnement et son cœur était en agonie. Dans de tels moments, parce que ce grand-père Noé avançait en versant des larmes de repentir et en se sentant désolé pour Dieu, il n’y avait personne qui pouvait l’arrêter dans son chemin. Comprenez-vous ?
Pensez à Noé qui vécut de cette façon pendant 120 ans ! Même si le monde satanique mobilisait toute ses forces pour le détruire, il n’a jamais dévié d’un pouce du standard que Dieu avait établit pour centre. Ce standard établit comme le centre absolu du cosmos ! Pour l’homme de droiture du cosmos et le vainqueur par la vérité !
Ainsi Dieu voulait nettoyer les éléments de tous les ennemis qui allaient contre ce standard !

De la même façon, si quelqu’un est frappé jusqu’à la fin mais garde le standard, alors de grands miracles arriveront !

(Ces écrits sont tirés des discours du Rev Moon. Les erreurs de traduction n'engagent que moi et personne d'autre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire