mercredi 11 janvier 2012

Abraham!


Abraham 
Voyons maintenant Abraham. C’était le fils d’un marchand d’idoles. Pour Abraham qui vivait dans un environnement influent, Dieu l’a appelé et lui a commandé : « Oh Abraham, sort de ta maison ! ». Ainsi, sans un mot de plainte, sans aucune garantie d’avoir une bonne vie là où Dieu voulait qu'il aille, Abraham a quitté sa maison et sa ville natale Ur de Chaldée, en abandonnant tout. Quel en fut le résultat ? Il devint tel un nomade, errant à travers les contrées.
Si Dieu vous demande de partir de chez vous, alors partez ! Après que vous soyez parti et qu’importe les difficultés que vous allez rencontrer, vous ne devriez jamais regretter ou blâmer Dieu. Si vous vous plaignez, alors vous retournez à la position de l’Adam déchu.
Abraham dut croire en Dieu même encore plus qu’Adam. En agissant de la sorte il devait devenir un avec Dieu. Il aurait ainsi reçu l’amour de Dieu. Parce que Abraham avait toujours un cœur remerciant et qu’il ne se plaignait jamais, qu’importe les difficultés que Dieu lui faisait traverser, Dieu l’aima et le bénit en disant : « Tes descendants rempliront la terre comme les étoiles dans le ciel et le sable sur la terre ! ».
Considérez la situation d'Abraham! Dieu le sépara de son père qui était un marchand d’idoles. Il dut abandonner sa propre famille, sa propre nation, toutes les choses qu’il possédait. De cette façon, en le séparant du monde satanique, il en arriva à entrer dans le pays de Canaan. Dieu lui donna toutes les leçons de la vie afin qu'il puisse guider les autres  et avança la dispense divine en le faisant pleurer non seulement pour son propre peuple, mais aussi pour d’autres gens et même pour ses ennemis !


Dieu le fit travailler en quittant sa propre nation pour partir dans un pays étranger. Il dut errer comme un nomade. Il était toujours en pleurs dans ses prières, et son cœur était toujours sincère. Il vivait avec l’espoir que Dieu puisse sauver beaucoup de gens grâce à ses prières.
Quand nous regardons la Bible, nous pouvons avoir l’impression que Dieu bénit Abraham et l’aima inconditionnellement. Néanmoins ce n’était pas le cas. Abraham du se séparer de Satan en premier en abandonnant sa famille bien aimée, sa nation, ses richesses et tout autre chose, en allant dans un pays choisi inconnu et en versant des larmes pour Dieu et pour le peuple. Il pria beaucoup pour ses gens et endura beaucoup de douleur pour sa nation.
A travers de telles conditions, Dieu put établir Abraham comme l’ancêtre de la foi et put bénir ses descendants afin qu’ils prospèrent grandement. Bien qu’un tel contenu ne soit pas mis dans la Bible, derrière la bénédiction de Dieu, il y avait un tel fondement.
C’était la même chose pour Abraham et Noé. En tant que fils d’un marchand d’idoles, Abraham, était la personne que Satan aimait le plus. Néanmoins Dieu prit s'appropria ce fils aimant et brillant 
Le monde dont rêvait Abraham était différent de celui de son père. Abraham ne se préoccupait pas seulement de sa propre famille mais il se préoccupait du futur d’Israël.
Qu’aurait-il pu arriver quand Dieu prit Abraham ?. Quand il grandissait il pensait que son environnement et sa famille était de son côté mais ils devinrent tous ses ennemis. Aussi pensez-y-   où serait la terre natale d’Abraham, son peuple, sa patrie  et le monde après s’être séparé de sa propre nation et tribu et après s’être opposé à ses propres parents ? Vraiment il était seul au monde. Ainsi, où qu’Abraham aille, il eut des expériences dures et douloureuses. Quand il se rendit en Egypte, le roi Pharaon essaya de prendre sa femme; il devint un nomade qui recevait des persécutions où qu’il aille !
Afin de résoudre les lamentations misérables de l’humanité, Dieu choisit Abraham et lui demanda de vivre une vie de nomade. Ainsi, Abraham dut traverser le chemin d’une destinée misérable, laissant derrière lui son pays bien aimé et la ville où il était né.
A cause de cela, la route qu’Abraham emprunta fut une route misérable. Il dut traverser de nombreuses frontières. Il n'avait aucun endroit à lui pour se poser. De plus il se trouva même amené à cette terrible situation où sa femme lui fut enlevée par la trahison du Pharaon et sa famille se retrouva isolée.
Néanmoins, parce qu’Abraham ressentait profondément que la nation d’Israël l’avait appelé, la victoire aussi l’appelait et comme le fondement du bonheur aussi l’appelait, son désir le plus profond était d’entrer dans le Royaume des Cieux.
Ainsi, Dieu donna sa bénédiction à Abraham. Tout autre personne aurait trahi Dieu si celui-ci l'avait appelée et mise dans des situations de souffrances si sévères dans des environnements très difficiles. Mais Abraham servit Dieu avec un tel cœur développant même avec Lui une relation encore plus profonde malgré ce genre de situations difficiles. Pour cette raison, la porte du bonheur s’ouvrit sur son chemin.       
(ces écrits sont tirés des discours du Rev Moon.
Les erreurs de traduction n'engage que moi et personne d'autre)                                                                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire