Cela semble une question très simple, mais c'est en fait une question très difficile. Même si vous posiez cette question à un théologie érudit, il ne pourrait pas vous donner une réponse facile.
Mais, pour établir le Royaume des Cieux sur la Terre comme au Ciel, nous devons comprendre clairement la volonté de Dieu, parce que c'est la fondation véritable, le centre et le tournant de l'histoire du salut.
Ainsi, définir la volonté de Dieu est la tâche la plus importante à faire.
Alors quelle est la volonté de Dieu dans la vision du mouvement de l'Unification et dans la compréhension du Rev Sun Myung Moon? C'est d'accomplir l'idéal de la création, c'est à dire le but de la création.
Dieu a tout créé avec un but bien précis, donc la volonté de Dieu c'est d'accomplir le but de Sa Création.
Qui était donc le centre de ce but? Adam et Eve! Ainsi je vois le but de la création de Dieu comme la réalisation de l'idéal de la création, centré sur Adam et Eve.

Si ce fondement des quatre positions avait été formé, Adam et Eve unis comme un seul corps, n'aurait jamais pu quitter le royaume de l'amour de Dieu!
Si Adam et Eve centrés sur Dieu, avaient formé une famille idéale, alors la volonté de Dieu aurait été accomplie dans la famille d'Adam. Ils auraient vénéré Dieu dans le Ciel et se seraient tenus dans la position des ancêtres de l'humanité qu'auraient été leur descendance. Leur famille aurait été l'origine de l'amour. Cette famille aurait été le fondement sur lequel Dieu, Adam et Eve seraient devenus un seul corps, unis dans l'amour, accomplissant ainsi l'idéal de Dieu.
Si la volonté de Dieu avait été réalisée sur ce fondement de l'amour conjugal et de l'amour filial, alors une culture aurait été formée sur la terre centrée sur Adam et Eve. Il n'y aurait pas eu comme aujourd'hui beaucoup de cultures différentes et de civilisations formées par des gens de nombreuses nations. Centrée sur Adam et Eve, il y aurait eu une seule culture, une idéologie, une civilisation. Si les choses étaient arrivées de cette manière toute les cultures, l'histoire, les coutumes, les langages, les traditions etc... n'auraient fait qu'un.
Aussi, dans le cercle de l'amour de Dieu, des familles idéales, des tribus idéales et des nations idéales auraient été formées s'étendant pour former un monde idéal uni dans lequel l'idéal d'Adam et Eve aurait été réalisé.
De la même manière que les racines, le tronc, les branches et les feuilles d'un arbre sont connectés à la même vie, tous les gens centrés sur l'amour auraient servis Notre Père du Ciel et vécu en harmonie comme des frères et des soeurs pour établir le monde idéal éternel centré sur Dieu.
Voilà la vision originel qu'avait Dieu du monde qu'il voulait créer.
Les gens d'un tel monde n'auraient eu nul besoin de salut ni d'un Messie.
Pourquoi? Parce qu'ils auraient été de bons fils et filles de Dieu.
Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire