Il est parfois fait référence à Jésus comme "second Adam" dans les études bibliques.
Procurez-vous ce livre de 235 pages, très bien illustré et très étonnant qui comprend 8 chapitres et 105 versets bibliques du nouveau testament, commentés par Sun Myung Moon d'une façon très impressionnante!
Les illustrations sont en plus très belles et montrent les peintures magnifiques des grands artistes au cours des siècles (Gérard David en 1510, Guido di Pietro en 1420, Le Pérugin en 1482, Duccio di Buoninsegna en 1308, Carl Heinrich Bloch en 1890, Jean Vermeer en 1654, Maître de la légende du Saint Prieuré en 1470, Giovanni Agostino da Lodi en 1500, Raphaël en 1518, Antoine Van Dyck en 1625, Fra Angelico en 1450, Antonio Ciseri en 1871, Raphaël et son tableau du Christ chutant sous sa croix en 1516, Diego Velazquez en 1632, Andrea Solario en 1505, William Adolphe Bouguereau et sa peinture des 3 Maries au tombeau ect...)
En voici l'introduction par les responsables du mouvement de l'Unification en France:
Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d’un nouveau livre, intitulé « Un regard nouveau sur Jésus ».
Il est composé d’extraits de sermons prononcés par le révérend Sun Myung Moon entre 1956 et 2012 et classés selon la chronologie de la vie de Jésus.
Il se compose de huit parties :
- La naissance et la jeunesse de Jésus
- Le début du ministère de Jésus
- Le Sermon sur la montagne
- Avec les disciples
- L’éthique du Royaume
- La dernière semaine de Jésus à Jérusalem
- La crucifixion
- La résurrection.
Chaque partie contient des versets choisis du Nouveau Testament, de très belles illustrations et des commentaires très émouvants.
252 pages, 21 x 21 cm, 16,90 euros, Éditions Culture & Paix, Paris.
Quatrième de couverture :
PUBLIÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS, ce livre est composé d’extraits sur la vie de Jésus Christ tirés de sermons prononcés par le révérend Sun Myung Moon entre 1956 et 2012.
Dans certains domaines, relatifs par exemple aux récits des miracles, le révérend Sun Myung Moon s’est peu exprimé. Sur d’autres thèmes, par contre, tels que la naissance et la jeunesse de Jésus, la relation avec sa famille, la mission de Jean le Baptiste, la portée du salut par la croix, le sens de la résurrection, il a révélé tant d’éléments émouvants que nous n’avons pu en inclure ici qu’une infime partie.
Au début de son ministère, le révérend Sun Myung Moon ne parvenait pas à réfréner sa peine lorsqu’il évoquait Jésus. Ne se limitant pas à croire en lui, il tenait à le réconforter par des larmes imprégnées du chagrin qu’il éprouvait en comprenant profondément la situation et le cœur de Jésus.
- Alors que la coutume prévoyait à l’époque le mariage aux environs de vingt ans, le célibat de Jésus était-il vraiment un signe de sainteté ou existait-il d’autres raisons jamais élucidées à ce jour ?
- Quand Jésus a commencé son ministère, tous les préparatifs providentiels pour que le peuple élu puisse l’accueillir se sont effondrés ; l’attitude ambivalente de Jean le Baptiste, par exemple, n’aurait-elle pas brouillé les cartes ?
- Pourquoi Jésus Christ n’a-t-il jamais pu prêcher clairement l’Évangile du Royaume de Dieu et a-t-il dû se limiter à ne s’exprimer qu’en paraboles ?
- Pourquoi n’a-t-il jamais été en mesure de faire ce qu’il avait envisagé : conduire un mouvement destiné à établir le Royaume de Dieu en Israël puis dans le monde entier ?
- La croix était-elle la volonté première de Dieu ? Ou était-ce un chemin alternatif que Jésus aurait cependant accepté de suivre, avec une foi absolue, à cause de l’incrédulité de son peuple ?
Autant de questions pour lesquelles le révérend Sun Myung Moon s’est efforcé, grâce à d’intenses méditations et beaucoup de prières, d’obtenir les réponses que vous découvrirez dans cet ouvrage.
Le révérend Sun Myung Moon est né en 1920 en Corée. Il a fondé en 1954 l’Association de l’Esprit Saint pour l’unification du christianisme mondial, devenue « Mouvement de l’Unification ». Avec son épouse, il a créé de nombreuses organisations pour promouvoir un réveil spirituel, les valeurs familiales, l’harmonie entre les religions et la paix entre les nations. Jusqu’à son décès en septembre 2012, il a œuvré inlassablement pour partager sa foi et ses idées, léguant un patrimoine impressionnant d’ouvrages d’une grande richesse spirituelle.
En cette période de Noël, c'est un merveilleux cadeau à offrir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire